• Anglais
  • Français
  • Charte et conditions d'utilisation du site Transitions²

Charte et conditions d'utilisation du site Transitions²

Présentation

Transitions² est une plateforme documentaire, ouverte et collaborative mise à disposition par la Fing avec la Coalition Climat 21, Terra Eco, Ouishare, Poc21, Place to B, les Petits Débrouillards et Without Model.

Elle est le point de rencontre de ceux qui travaillent à la rencontre concrète et ambitieuse des transitions numérique, écologique et énergétique. Elle fédère avant tout des contenus et, par leur intermédiaire, des acteurs. Ces contenus sont fournis par les contributeurs et peuvent être commentés par d’autres contributeurs.

En devenant contributeur de Transitions², vous vous engagez à respecter la charte et les conditions d'utilisation du site.

Inscription et accès

Pour contribuer à www.transitions2.net, il est nécessaire de créer un compte. Vous devez pour cela disposer d'une adresse mail valide.

Les membres du Réseau Fing n’ont pas besoin de se créer un compte, ils peuvent directement utiliser leurs identifiants du Réseau Fing pour se connecter puis contribuer à Transitions2.

Services proposés

Transitions² réunit en ligne, d’une manière coopérative, l’information sur les personnes, les groupes, les projets, les outils, les connaissances et les imaginaires qui relient écologie et numérique.

Utilisation du site et production de contenus

  • La création de contenu est exclusivement réservée aux personnes physiques identifiées, ayant créé un compte sur le site. Nous vous recommandons de mentionner vos prénom et nom, plutôt qu'un pseudo. Si toutefois vous préférez le pseudonymat, vous devrez respecter les règles suivantes :
    • il vous est interdit d’usurper l’identité d’une autre personne, physique ou morale, et de choisir un pseudo de nature à créer la confusion ou à tourner en dérision une personne physique ou morale
    • les pseudos contenant des allusions racistes, sexistes, homophobes ou xénophobes sont interdits.
  • L'équipe de Transitions² se réserve le droit de déplacer les publications dans un souci de cohérence éditoriale.
  • L'équipe de Transitions² se réserve les droits exclusifs de modération des contenus et commentaires sans justification particulière si ceux-ci dépassent le cadre fixé dans la présente charte.

Respect des usages et textes légaux

  • La participations  aux échanges et discussion est bienvenue et encouragée dans un climat de respect de chacun et des usages sociaux, conformément à la netiquette.
  • Est considéré comme contestable un article ayant un contenu à caractère raciste, antisémite, homophobe, sexiste, pornographique, violent, grossier ou constituant une publicité commerciale.

Notre engagement

  • Transitions² ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du contenu des documents, œuvres et informations publiées, ni de leur accès, ni de leur perte.