• Anglais
  • Français

SALON DU SURVIVALISME ET DE L' AUTONOMIE

Evénement
Clément Champault

Par Clément Champault

Depuis le 23 Mar 2018 à 09:30
Jusqu'au 25 Mar 2018 à 18:00


Lien vers une ressource en ligne : https://salondusurvivalisme.co... ( Français)

Fichier joint : Plaquette Survie+autonomie FR.zip ( Français)


Prévention des risques & résilience / Autonomie & auto-suffisance / Survie & outdoor

SALON DU SURVIVALISME ET DE L' AUTONOMIE

Du 23 au 25 mars 2018, la première édition Européenne du Salon du Survivalisme se déroulera au Paris Event Center de la Villette.

 

Qu’est-ce que le survivalisme ?

 

A l’heure où le développement durable et l’autonomie prennent une place de plus en plus importante dans la société, les habitudes des Européens sont en mutation et laissent place à un mode de vie davantage tourné vers la protection de l’environnement et des citoyens. Déjà très répandu aux Etats-Unis, le survivalisme fait l’objet de nombreuses manifestations. Il désigne un mode de vie basé sur l’autosuffisance et l’anticipation de catastrophes naturelles.  

De notre côté de l’Atlantique, ce courant reste encore méconnu !

 

Le salon du Survivalisme : une première édition très prometteuse et unique en Europe

 

JPCevents, société spécialisée dans l’organisation d’évènements, a souhaité importer le mouvement en France afin de rassembler le meilleur des solutions de résilience, d’autonomie, de développement durable et de prévention des risques au sein d’un salon qui prendra place à Paris durant trois jours consécutifs.

 

Le salon a pour objectif de sensibiliser le public au respect de l’environnement et de lui permettre d’expérimenter les produits et services des exposants du salon, réparti en cinq thèmes :

 

  • Auto-suffisance énergétique
  • Autonomie alimentaire
  • Gestion de l’eau 
  • Survie & outdoor
  • Santé et sécurité

 

Le rendez-vous incontournable des acteurs du Survivalisme

 

Le Salon du Survivalisme est également une manifestation permettant aux professionnels de l’autonomie, du développement durable & de la prévention des risques de se rencontrer et de promouvoir leur produits et services auprès du grand public. Des espaces « startups » et « expo-vente » sont prévus, ainsi que de nombreuses conférences autour des différents thèmes qu’englobe le survivalisme.

« La plupart des gens ont des images post-apocalyptiques en tête lorsqu’on leur parle de survivalisme. Or, c’est loin d’être le cas ! D’ailleurs, ceci vient aussi du fait qu’aucune manifestation n’existe sur ce sujet en France ni même en Europe. Le survivalisme est un ensemble de pratiques responsables et respectueuses de l’environnement : c’est pour sensibiliser les citoyens à cela que nous avons créé cette première édition du salon du Survivalisme » explique Clément Champault, un des co-fondateurs de JPCevents. « Dans un monde où les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes, nous estimons qu’il est nécessaire d’organiser cet évènement pour adopter les bons comportements et permettre à des acteurs du secteur de se faire connaitre ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.salondusurvivalisme.com 

https://www.facebook.com/salondusurvivalisme/

​Contact:

Clément Champault

Co-fondateur

c.champault@jpcevents.com

+33/ (0)6 18 17 21 45


Veuillez vous connecter pour contribuer.
Si vous n'avez pas encore de compte, c'est très rapide ! Créer mon compte de contributeur Transitions²