• English
  • French

OpenCop21

Project
  • fr
  • Download as PDF
Virgile Deville

By Virgile Deville

04/11/2015 - 12/12/2015


Link to an online resource : http://app.opencop.org/ ( English)


Territory : Monde

La plateforme en ligne qui permet au citoyen du monde entier de voter et débattre sur le texte des négociations de la COP21

OpenCop21

DemocracyOS et D21, deux outils numériques de participation citoyenne ont allié leurs forces pour créer une plateforme innovante permettant aux citoyens de voter et de débattre sur le texte des négociations de la COP21. Cette plateforme nous l'avons baptisé OpenCop21. (Site de présentation : opencop.org, application : app.opencop.org)

Nous avons simplifié (en savoir plus sur notre méthodologie) le texte des négociations afin de le rendre accessible au plus grand nombre. De cette façon les citoyens qui visitent la plateforme peuvent donner leur avis sous forme d'arguments, voter les arguments d'autres citoyens du monde entier mais aussi indiquer quelles solutions offertes par le texte de la COP21 ils préfèrent.

Nous offrons également la possibilité aux citoyens de proposer un débat; lorsqu'une proposition est supportée par au moins 10 personnes la personne est contactée et son débat est mis en ligne.

A l'issu des négociations nous publierons un rapport reflétant l'opinion des citoyens du monde sur le changement climatique. 


Please login to contribute.
If you do not have an account yet, this is very quick! Create my Transitions² contributor account