• Anglais
  • Français

GEPS Techno

Projet
  • fr
  • Télécharger en PDF
Denis Pansu

Par Denis Pansu

Lien vers une ressource en ligne : https://www.geps-techno.com/ ( Français)


plateforme hybride marine produisant de l’énergie électrique à partir de plusieurs sources d’énergies

GEPS Techno

L’activité humaine en mer à l’échelle mondiale consomme chaque année l’équivalent de la production électrique nucléaire européenne. Cette électricité est produite par des diesels-générateurs, seul moyen disponible pour des installations qui ne peuvent être raccordées au réseau. En proposant de remplacer ces diesel-générateurs par des « houlo-générateurs », avec un prix du kWh inférieur de 30 % à celui du diesel, Geps Techno démontre qu’il est parfaitement possible de concilier performance économique et environnementale même en plein milieu des océans.

Le MLiner est une plateforme hybride marine qui combine énergie houlomotrice, hydrolienne, éolienne et solaire sur un même flotteur.
Ce système hybride hautement innovant présente un double avantage : Il permet de réduire l’intermittence de la production d’énergie grâce à l’intégration des moyens de production entre eux, mais aussi le coût du kWh produit via les économies d’infrastructures.


L’objectif du projet est d’alimenter des systèmes autonomes en mer, des îles, des régions isolées, qui sont aujourd’hui dépendantes des énergies fossiles et carbones, en leur permettant de s’alimenter en énergie 100% verte et durable.


Veuillez vous connecter pour contribuer.
Si vous n'avez pas encore de compte, c'est très rapide ! Créer mon compte de contributeur Transitions²